top of page

MORANCE SOUDURE Engagée dans l'environnement.

logo-ms HQ_edited.png

Les défis environnementaux qui nous attendent aujourd'hui remettent en cause notre façon d'exercer notre métier de producteur plastique. Face à ces nouveaux challenges, Morancé Soudure développe des produits plus respectueux de l'environnement.

De grandes restructurations sont prévues dans le secteur de la plasturgie à cause de la pollution qu'elle génère sur le sol et dans les océans. Face à ce bilan inquiétant, les gouvernements européens s'activent pour mettre en vigueur des lois visant à atteindre une production de
100 % d'emballages recyclables d'ici 2020.

Morancé Soudure souhaite prendre cette orientation pour en faire sa pièce maîtresse dans sa stratégie, mais espère aussi que de telles mesures engendreront une prise de conscience chez les consommateurs qui agiront en adéquation avec ces lois et, réaliseront un véritable changement dans la gestion de leur déchets plastiques.

Le plastique

Une image pas toujours méritée

Si le plastique est indéniablement un facteur polluant pour notre planète pour toutes les raisons qu'on énonce. Il faut garder à l'esprit que d'origine, le film plastique est produit à base de polyéthylène composé lui même de carbone et d'hydrogène qui sont des éléments chimiques sans toxicité et donc sans incidence sur son environnement initialement. De ce fait, avec une bonne gestion de nos déchets, le plastique aurait aucune incidence et serait, au contraire, un véritable moteur pour l'environnement.

Renverser les tendances

Le plastique une ressource à faible empreinte carbone

Une transformation de l'éco-citoyenneté et de l'éco-conception sont deux facteurs capables de transformer les effets que l'industrie plasturgie possède afin d'offrir à l'environnement bien plus de bénéfices que la plupart des matériaux utilisés aujourd'hui. En effet, les plastiques sont des matériaux à longue durée de vie et légers à transporter, ce qui réduit considérablement l'emprunte carbone de leur production et transformation.
Réutiliser les matériaux plastiques est, en ce sens, une ressource moins polluante que tous les autres matériaux.

Avec un taux de non recyclage de 91% du plastique, ne pas donner au plastique une seconde vie et, le laisser sous forme de déchets est inadmissible pour le développement durable. Le monde doit prendre conscience que le plastique est une ressource réutilisable et non un simple déchet de consommation.

Nos actions

Morancé Soudure recentre son cœur d'activité pour lutter en
faveur de l'environnement

checked.png
checked.png
checked.png

TRI

Circuit production

100% recyclé

RÉCUPERATION

Auprès des clients pour
recycler leurs déchets

INTÉGRATION

Machine de production et recyclage instantané

checked.png

INNOVATION

Matières spécifiques 100%
recyclable

checked.png

BIODÉGRADABLE

Oxobiodégradable Afrique

Hydro-biodégradable

bottom of page