J.Pierre Barbier
Président fondateur
Eric Barbier
Directeur général
Olivier Fedel
Directeur général
Elsa Fedel
Directrice ressources humaines
Histoire de Morancé Soudure
Créée en 1975 à l’initiative de Jean Pierre Barbier après le retour d'une mission de 7 ans au Brésil en tant que directeur de production dans une laiterie, Morancé Soudure a vu le jour dans un garage. L'activité de départ de la société était la production de sacs poubelles.
Au fil des années, et fort de l’expérience de M. Barbier, Morancé Soudure s'est développée en passant de petite à moyenne entreprise.
Aujourd'hui, Morancé Soudure compte plus de 80 collaborateurs sur son site de production situé à Villefranche sur Saône dont l'exercice réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 millions d'euros. Une belle trajectoire pour une entreprise née dans une arrière boutique.
Morancé Soudure à l'international
Au fil de son développement, Morancé Soudure a été amenée à exporter ses produits à travers toute l'Afrique. Aujourd'hui, une partie de la corporate stratégie de Morancé Soudure se concentre sur les pays d'Afrique de l'Ouest là où la demande de produit oxobiodégradable est en perpétuelle croissance. La raison principale de cette essor s'explique par un manque cruel de distribution en eau potable pour l'ensemble des populations sur ce territoire.
L'Afrique représente tant un enjeu économique que sociale et Morancé Soudure s'engage de plus en plus sur ce continent pour développer des offres qui répondent aux besoins de ses clients sur place afin de lutter contre le manque d'eau et la pollution notamment grâce à la société créée au Burkina Faso : MSBF.
Morancé Soudure perspectives de développement
Les défis environnementaux et les évolutions légales conduisent Morancé Soudure à orienter sa production vers un plastique 100 % recyclable d'ici 2020 pour répondre à ces nouveaux enjeux qui caractérisent un monde en évolution constante, tourné vers une exploitation des ressources durables.
Face à un environnement toujours plus compétitif, Morancé Soudure garde sa structure plus flexible pour proposer à ses clients des produits à forte valeur ajoutée tout en gardant des délais de livraison compétitifs.